Recevez notre newsletter OK
Infos & Réservations 01 61 10 09 08 *prix d'un appel local

L'Alta Peyra 4*
FRANCE / ESCAPADE - EN COUPLE - PRESTIGE

St Véran, Alpes du Sud
8 JOURS / 7 NUITS
à partir de 650€
Prestige
Si vous n'allez pas à la montagne pour scorer sur le nombre de pistes avalées, si vous êtes las des stations où être vu vaut plus que d'admirer, si l'authentique l'emporte chez vous sur le superficiel, voici une adresse qui vous comblera, l'hôtel ALTA PEYRA 4*, dans le Queyras
Demande de devis

L’Hotel :

Perché à 2060 mètres d’altitude, l’ALTA PEYRA (ouverture en 2012) coiffe le clocher de l’église de Saint-Véran pour mieux tutoyer le ciel et les étoiles. Réputée plus haute commune habitée d’Europe, la fameuse station de ski familiale compte aussi parmi les plus beaux villages de France !


Au cœur du parc naturel régional du Queyras, l’endroit offre à chacun la possibilité de skier à son niveau en hiver. Avec ses chalets de bois et de pierres recouverts d’ardoises, ses fontaines, ses fours à pain, ses cadrans solaires, ses chapelles et ses artisans, Saint-Véran garantit le dépaysement toute l’année.


Composé de 5 chalets astucieusement reliés discrètement entre eux par des couloirs intérieurs, l’ALTA PEYRA forme un hameau dédié à l’art de vivre. Inspirés des constructions du village en pierres et rondins de bois, chacun de ces refuges mixe les univers et décline tous les registres du confort à la montagne.


59 chambres et suites se répartissent entre une vieille maison du 18ème, un ancien hôtel des années 90, un nouveau bâtiment crée sur le modèle des fustes originelles de Saint-Véran et la Renardière qui domine tout le village.


La réception, le salon bibliothèque, la boutique et le bar lounge animent les fustes intermédiaires tandis que la Renardière recèle un piano bar, un espace séminaire et des terrasses à vocation multiples : restaurant, fumoir ou solarium.


Avec un spa, une piscine, un solarium et 2 restaurants, le chalet Alta Tempo ne promet quant à lui que du bien-être et des instants gourmands.

Un spa NUXE, une piscine, un solarium, 3 restaurants (un gastronomique), 3 bars dont un piano bar, une boutique, un salon bibliothèque, fumoir, solarium face aux monts enneigés.

Room service, blanchisserie, wifi, TV satellite, coffre-fort, billard, ski shop, boutique, mini club, voiturier, parking couvert, navette à disposition sur demande.

En hiver, les aficionados de la glisse ou les débutants seront séduits par 38 kms de domaine skiable quand les moins téméraires chausseront des raquettes ou goûteront une promenade en chiens de traîneaux.


LES CHAMBRES ET SUITES

Tapissées de bois clair ou habillées de lambris de mélèze, les chambres combinent subtilement l’authenticité des matériaux et la noblesse des matières à un design contemporain. Si une douce harmonie de gris et de beige domine, la déco est tantôt réchauffée par des nuances chocolat ou tantôt joyeusement stimulée par des couleurs toniques. Toutes les chambres sont équipées de coin bureau et la plupart disposent d’un balcon ou d’une terrasse pour apprécier la vue sur la montagne, les pistes ou le village. Dans chacun de ces nids douillets, peignoirs et chaussons complètent le tableau.


Chambre classique (10 dont 1 avec 2 lits twin et 1 avec lit king size) : de 19 à 29 m2, douche à l’italienne.


Chambre supérieure (19 dont 4 avec 2 lits twins et 1 avec lit king size) : de 19 à 23 m2, douche à l’italienne, balcon.


Chambre de luxe (19 dont 5 avec 2 lits twin et 14 avec lit king size) : de 23 à 35 m2, baignoire et douche à l’italienne, double vasque, balcon, terrasse ou jardin privatif.


Suite (4) : de 36 à 50 m2, lit king size, espace salon, lit supplémentaire sur demande, baignoire et douche, double vasque, balcon, terrasse ou jardin privatif.


Duplex (7 dont 1 avec 2 lits twins, pour 2 adultes et jusqu’à 3 enfants) : de 27 à 33 m2, mezzanine ouverte avec 2 ou 3 lits simples, douche à l’italienne, balcon.


SPA NUXE

Avec trois cabines de soins dont une double et un espace balnéothérapie, le Spa dispense les incontournables de Nuxe ainsi que des exclusivités destinés à ressourcer les amateurs de marche et les passionnés de ski. Comment résister au massage « Alta Peyra », un modelage intense prodigué avec des galets de bois tiédis ?

Et, pour compléter l’étape cocooning dans un décor feutré crée par l’association du bois et du végétal : piscine mi intérieure mi extérieure chauffée à 27°, sauna, hammam, salle de fitness, jacuzzi intérieur à débordement, jacuzzi extérieur et solarium.


RESTAURANTS ET BARS

3 restaurants et 3 bars sont autant d’environnements différents pour varier les plaisirs et s’essayer à toutes les gourmandises du Queyras.

Le DARDAYA joue plein soleil en terrasse à l’heure du déjeuner. Situé à la Renardière où il jouxte un BAR A VINS et un PIANO BAR, il assure une pause au pied des pistes entre 2 descentes.


L’ALBERADE séduit autant par sa déco contemporaine que par sa carte réjouissante. Situé à l’Alta Tempo avec sa terrasse dominant le village, il réserve en priorité ses 90 couverts aux clients ayant choisi la demi-pension au moment du dîner.

Le ROC ALTO offre une vue panoramique sur les sommets enneigés depuis le dernier étage de l’Alta Tempo. Avec une capacité de 25 couverts, il propose une atmosphère intimiste aux plus fins gastronomes et dispose même d’une terrasse fumoir chauffée.

Le BAR 2040 chauffe l’ambiance près de la cheminée et de la réception. Entre la chaleur du feu et la douceur d’un plaid, il est permis de se laisser aller devant un éventail de boissons revigorantes ou de liqueurs.


SERVICES ET FACILITES

Room service, blanchisserie, wifi, TV satellite, coffre-fort, billard, ski shop, boutique, mini club, voiturier, parking couvert, navette à disposition sur demande, animaux acceptés avec supplément.

Un espace séminaire de 160 m², modulable en deux salons, est accessible par une entrée indépendante du lobby de l’hôtel permettant d’assurer une privatisation totale des événements. Il peut accueillir jusqu’à 100 personnes en réunion ou banquets et 250 personnes en cocktail.


SPORTS, LOISIRS, CULTURE

En hiver, les aficionados de la glisse ou les débutants seront séduits par 38 kms de domaine skiable quand les moins téméraires chausseront des raquettes ou goûteront une promenade en chiens de traîneaux.


En été, les amateurs de cyclisme, de randonnées et d’escalade se laisseront tenter par l’aventure : les cols de l’Izoar et d’Agnel, le Mont Viso, le Pain de Sucre, le Pic de Rochebrune et la Tête des Toilies sont à proximité. Les amoureux de la nature partiront à la conquête de l’aigle royal et croiseront chamois ou marmottes dans une forêt de mélèzes. D’autres préféreront s’adonner à l’équitation, au rafting ou au canyoning…

Toute l’année, le patrimoine local de Saint-Véran livrera ses secrets les mieux gardés.


Se poser :

La région du Queyras et ses 300 jours d'ensoleillement par an se méritent et accéder à St Véran peut relever du sacerdoce pour certains. Selon la saison (certains cols étant fermés l'hiver...), il faut passer par un vol vers Nice, Marseille, et louer une voiture pour les 2 à 3 heures et demie qu'il reste pour atteindre l'Eden d'altitude de l'Alta Peyra. Restent d'autres solutions, très viables pour les uns ou les autres, selon vos goûts, besoins, envies, moyens... Un train de nuit bi-classe fait le trajet jusqu'à Montdauphin (cabine de 4 en première ou de 6 en seconde, parfait pour les familles sans chichi); Sinon un TGV vous dépose à Valence ou à Oulx (côté italien) et un véhicule de l'hôtel peut vous accueillir pour les 30 à 60 mn qui restent pour atteindre votre destination. Une piste d'atterrissage peut accueillir les jets, avions taxis ou hélicoptères, là encore compter de 20 à 30 minutes de route pour atteindre l'Alta Peyra (la région est "insurvolable" par les hélicos, étant une réserve régionale naturelle...). Reste la route depuis chez vous, avec l'avantage d'être autonome sur place. Mais la simple traversée du village dans son jus réconcilie tout de suite les plus grognons et les plus fatigués avec les syndicats du transport en cas de grêve, ou le verglas, dès l'arrivée...


Cocooner :

Dominant le village de Saint Véran, classé parmi les plus beaux villages de France (et le plus haut d'Europe, à 2040 m !), l'Alta Peyra en est, de fait, l'habitation la plus élevée... Le village de fustes très anciennes, à l'architecture si particulière, recouvertes de lauzes et de bardeaux, n'a pas à rougir de son nouveau pensionnaire (2è saison), qui, loin d'en ternir l'ancestrale beauté, ne fait que rajeunir ce rendez-vous incontournable des amateurs du Queyras et de son authenticité sauvage. Le luxe manquait au village et à la région qui s'enlisait dans un schéma montagnard un peu désuet depuis une quinzaine d'années. L'Alta Peyra ne fait qu'ouvrir cette magnifique région à une clientèle plus aisée, lui évitant désormais d'accepter de loger dans des chalets plus que modestes pour pouvoir en jouir, entre amis, en famille ou en couple. Les 59 chambres, dont 7 suites, la plupart agrémentées d'une ou deux terrasses avec vue sur le Parc naturel du Queyras sont parfaitement équipées. Les belles matières sont ici chez elles et les petits détails décoratifs artisanaux, chics et de bon goût, que la lumière omniprésente met en relief, apportent à l'hôtel une touche de gaieté très agréable à ce silencieux havre de paix.


Savourer :

Avec ses 3 restaurants, un bar à vin et un bar lounge, l'Alta Peyra satisfait toutes les attentes. Le "Dardaya" est prolongé d'une immense terrasse qui sert de restaurant d'altitude en saison, pour les skieurs en quête de calories... On y sert des snacks délicieux et d'incontournables "tartiflettes". C'est le soir et au petit déjeuner que "l'Alberade" (90 couverts) vous accueillera dans un cadre chaleureux et son confortable mobilier "Ligne Roset". Le premier repas du matin, sous forme de buffet, est riche, frais et varié. Pour les dîners, le choix est vaste en produits frais et de qualité, là encore de quoi satisfaire les plus gourmands. Mais les becs les plus fins ne manqueront pas de réserver leur table au "Roc Alto", le restaurant gastronomique des lieux, ouvert environ un jour sur deux. Le jeune chef, Alexandre Lechêne, émule de Ducasse ayant aussi gravi l'échelle des goûts "Aux Lyonnais" à Paris et à "La Trattoria" de Monaco, est aux commandes des 3 restaurants. Mais c'est bien au Roc Alto que sa créativité se déchaîne et que tout son savoir-faire se libère... Les légumes de saison et les sauces dont le Chef a le secret, agrémentent avec brio poissons et viandes, rappelant à chaque bouchée que les étoiles Michelin pourraient bientôt s'attarder par ici. Quant aux desserts, du tout aussi excellent chef pâtissier Xavier Mertz, ils sont étonnants de saveurs mélangées avec originalité et leur présentation est digne d'un artiste contemporain.

Bravo à ce duo, à ne manquer sous aucun prétexte.


Se relaxer :

Même si la région attire inexorablement le promeneur, la relaxation n'a pas été oubliée par le propriétaire, Claude Berthy, désireux d'apporter le meilleur confort à ses hôtes. Outre les transats sur chaque terrasse privative, le solarium, sauna et hammam, l'hôtel dispose d'un petit spa de 3 cabines (dont une en duo) pour les accros aux papouilles et autres formes de bien-être. Le spa "Alta Tempo" est agrémenté d'une belle piscine intérieure et extérieure, chauffée à 27°. Ce nid tout de mélèze et de pierre de pays propose la ligne de produits "NUXE", comme les produits d'accueil en chambre. Habilement utilisés par des thérapeutes spécialement formées au protocole de la même marque, les soins du visage sont particulièrement bons pour les peaux sensibles aux rigueurs du froid et du soleil, mais les massages relaxant comme le "Cashemire" peuvent être des plus salutaires après une bonne journée d'activités outdoor. Les plus récalcitrants au farniente disposent également d'une salle de fitness pour épuiser leurs batteries avant une séance de hammam bien méritée...


Bouger :

Les malades de pistes noires qui dévalent 120 km de piste par jour peuvent passer leur chemin, ici on fait dans le "SlowSki" et la montagne n'est pas qu'un défouloir pour "hyper testostéronés". Le Queyras se déguste avec tous les sens et les plus sensitifs seront justement récompensés par la beauté et la sérénité de toute la région. Mais les skieurs ne sont pas pour autant refoulés à la frontière des stations très "compèt' " et Saint Véran partage avec Molines, la commune voisine, des équipements (téléskis, télésièges, canons à neige,...) pour les slow-skieurs qui veulent profiter du paysage et pour les débutants, notamment les enfants. L'hôtel intègre un ski-shop très bien équipé. Mais les activités sont nombreuses dans la région, sportives ou non. Les amateurs d'histoire et d'architecture trouveront leur bonheur avec la découverte de "fustes" tri-centenaires et plus, ou en suivant la piste des fontaines en bois ou des cadrans solaires ornant le fronton des maisons (pour la plupart oeuvres du maître cadranier piémontais Giovanni Francesco Zarbula). Les promenades s'apprécient aussi bien à pied, à ski de fond, en raquettes, en attelage de chiens de traîneau. A chacun sa découverte et ses plaisirs. La montagne retrouvée !

Le détail chic :

L'apéro au coin du feu ou à la belle étoile dans la partie extérieure de la piscine à 27°...

Accès Gratuit à l'espace "Bien-être" : Salle Fitness, Piscine chauffée, hammam, Sauna pour tous les clients de l'hôtel


8 jours / 7 nuits

Prix par personne

Hiver jusqu’au 29 mars : à partir de 640 €

Eté à partir du 6 juin : à partir de 520 €

Ce prix comprend :

  1. 7 nuits base chambre double « classique »
  2. Les petits déjeuners
  3. L’accès à l’espace bien être


A régler sur place :

Taxe de séjour : 1,30 € /jour /personne

Parking : 10 € /jour


Autre durée, autre catégorie : nous interroger

Les pays |  Les thèmes |  Bons plans |  Contact |  Qui sommes nous |  CGV
Licence d'agent de voyages : IM086100004 - RCS : 511880080 - Assurance : HiSCOX PRC0079877
© 2012 Les Voyages de Joséphine - Réalisation 3 Bees Online SAS
APST